Athlètes ambassadeurs de Tremblant

« Ces athlètes de renommée internationale, la plupart originaires de la région, sont des modèles de persévérance, de discipline et de passion reflétant les valeurs véhiculées par Station Mont Tremblant. Cette association est sans équivoque une union allant bien au-delà des compétences. Elle illustre à la fois le sentiment d’appartenance de ces athlètes à notre montagne et la fierté de notre communauté envers leur réussite. »

Patrice Malo,
Président et Chef de l’exploitation Station Mont Tremblant

Cacher

Filtres

Sport

Équipe

Jasey-Jay Anderson

Déjà quatre fois médaillé d’or aux Championnats du monde, Jasey-Jay Anderson remporte la médaille d’or en slalom géant parallèle lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010. Sa participation aux Jeux de Sotchi marque sa 5e présence aux jeux d’hiver.

Plus de détails

Félix Burke

Félix Burke est membre de l’équipe de développement de l’équipe nationale, de l’équipe du Québec et de l’équipe cycliste JoVelo Tremblant. Il pratique ce sport depuis seulement trois ans et représente un bel espoir olympique pour la région.

Plus de détails

Caroline Calvé

Passionnée de ski depuis l’âge de 6 ans, Caroline Calvé a découvert la planche à neige alpine à 16 ans. Elle a remporté ensuite 7 championnats canadiens et est grimpée sur le podium à 8 reprises sur le circuit de la Coupe du monde. En 2011, Caroline passe à l’histoire en devenant la première femme canadienne à remporter une Coupe du monde en planche à neige alpine.

Plus de détails

Julien Cousineau

Julien Cousineau a commencé à skier à l’âge de 2 ans, au Lac Carling dans la région de Lachute. Plus tard, il adhère au Club de ski Mont-Tremblant et rejoint son ami Erik Guay et son père Conrad. Ensemble, il forme une équipe du tonnerre, ce qui favorise leur développement et leurs apprentissages. Spécialiste du slalom, Julien enregistre le meilleur résultat olympique de l’histoire du Canada en terminant 8e en slalom masculin aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

Plus de détails

Robin Fémy

Riche de son expérience de skieur de haut niveau, Robin Fémy a eu l’opportunité de guider un skieur non voyant et a adoré ça. C’est ainsi qu’il a commencé à guider sur le circuit de la Coupe du monde.

Plus de détails

Jeffrey Frisch

Originaire des Alpes italiennes, Jeffrey Frisch déménage à Tremblant à l'âge de 19 ans. En 2010, Jeffrey gagne sa place sur l'équipe olympique canadienne olympique, mais une malheureuse blessure survenue une semaine avant les Jeux olympiques de Vancouver le pousse hors de la compétition. Présent sur le circuit de la Coupe du monde avec l'équipe canadienne de ski alpin, Jeffrey poursuit son ambition de devenir un athlète de classe mondiale. Ses valeurs l'incitent à soutenir les athlètes de sa communauté grâce au mentorat.

Plus de détails

Valérie Grenier

« Mes parents m’ont appris à skier quand j’avais 2 ans et j’ai adoré dès le début. J’ai donc joins l’équipe de Tremblant à un jeune âge et commencé la compétition vers 7 ans. Quand je suis montée en K2 (U16), je suis allée sur l’équipe EDLS (Équipe de la Division Laurentienne de Ski). Après ma première année FIS, je suis montée sur l’équipe du Québec et, l'année d’après, sur l’équipe nationale de développement. »

Plus de détails

Erik Guay

En décembre 2013, Erik Guay est devenu le skieur canadien le plus décoré sur le circuit de la Coupe de monde de ski alpin avec 21 podiums dont 3 victoires. Champion du monde de descente en 2011 à Garmisch-Partenkirchen, il a également récolté le Globe de cristal de super-G en 2010, devenant le premier Canadien à recevoir cet honneur. Erik a par ailleurs terminé 4e au super-G lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin et 5e aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010. En 2014, Erik a une fois de plus représenté son pays aux Jeux Olympiques de Sotchi.

Plus de détails

Ariane Lavigne

Membre de l'équipe nationale, Ariane Lavigne évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2009. Elle réussit son premier podium en 2013, à Sotchi, son meilleur résultat en carrière. Championne canadienne en slalom parallèle en 2011 et 2014, Ariane a également remporté la Coupe Nor-Am en 2011 et participé aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Plus de détails

Brittany Phelan

Membre de l'équipe nationale de ski canadienne, Brittany Phelan évolue sur le circuit de la Coupe du monde depuis l'âge de 17 ans. En 2012-2013, elle se fait remarquer sur le circuit FIS de la Coupe du monde, en terminant chaque course dans le top 30 et réussit même un top 10 en Croatie. De plus, elle participe à 4 courses de la Coupe nord-américaine dont deux qu’elle termine en 2e et 3e position durant la même saison.

Plus de détails

Pierre Plouffe

Pierre a connu une carrière fructueuse et a remporté un total de 27 championnats canadiens en ski nautique. En pause depuis 1989, Pierre décide de se remettre en forme et reprend la compétition en 2006. Depuis, il a gagné trois Championnats du monde en combiné.

Plus de détails

Charles Reid

Charles Reid est membre de l’équipe nationale de planche à neige en descente acrobatique et il compétitionne dans cette discipline depuis plus de 10 ans. Il prend également part aux épreuves de demi-lune et grand saut. Charles Reid a participé aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Plus de détails

Magali Tisseyre

Magali Tisseyre découvre le triathlon assez tardivement et participe à sa première course à la fin de sa première année d’entraînement. Elle déménage ensuite dans l’Ouest canadien pour se consacrer à ce sport à temps plein. Depuis 2014, Magali est de retour sur la scène compétitive avec plus de motivation que jamais !

Plus de détails
Close