Prix

Même si la reconnaissance ne constitue pas une priorité dans l’élaboration de ses politiques de développement durable, Tremblant est honoré de recevoir des prix qui soulignent les efforts assidus de ses employés en matière d’environnement.


2014

Nomination aux Phénix de l’Environnement

La réputation des Phénix de l’Environnement n’est plus à faire. Il s’agit de la plus haute distinction environnementale au Québec, récompensant l’excellence en matière de développement durable. Station Mont Tremblant a mis en candidature son programme de réduction des matières résiduelles acheminées au site d’enfouissement grâce à l’introduction du compostage dans les différentes aires de restauration de la Station (Chalet des Voyageurs, Grand Manitou et Fourchette du Diable). Le projet a été retenu comme finaliste et l’équipe est invitée au Salon rouge de l’Assemblée nationale à Québec dans le cadre du gala où seront annoncés les gagnants le 18 septembre prochain.


Prix Environnement et développement durable

Depuis 2005, le tri sélectif de déchets est bien implanté à Station Mont Tremblant. Toujours avec l’intégration du compostage dans la stratégie de réduction des matières résiduelles, l’entreprise a reçu le prix Environnement et développement durable 2014 décerné par l'Association des stations de ski du Québec (ASSQ). « Les enjeux environnementaux sont certainement une priorité pour nous, mais ce genre de programme a une portée encore bien plus grande puisqu’il éduque nos employés, nos visiteurs et nos enfants à des pratiques environnementales saines bien au-delà de nos installations. Cet héritage pour l’environnement et pour nos enfants nous rend très fiers » mentionne Patrice Malo, Président et chef de l’exploitation de Station Mont Tremblant.

Partenaires et commanditaires

Close

À venir ! - Avis d'hôtels par