Habillement et accessoires

L'habillement idéal en hiver consiste à superposer vos vêtements. Cela vous permet d'ajouter ou d'enlever des couches, selon la température et l'activité exercée.

Couche d'imbibition

Il s'agit de la première épaisseur que vous enfilez, habituellement un sous-vêtement long. Recherchez des sous-vêtements isothermes faits de fibres synthétiques, généralement du polyester, qui présentent des propriétés d'imbibition. Cela vous gardera au chaud, au sec et confortable.

Couche d'isolation

Il s'agit de l'épaisseur du milieu; elle comprend les pulls, les pulls d'entraînement et les gilets. Cette couche sert à conserver la chaleur et à repousser le froid, ce qu'elle fait en retenant l'air entre les fibres. Le molleton et la laine sont deux exemples de tissus isolants.

Couche de protection

La couche extérieure, manteau et pantalons de neige, sert à vous protéger contre les éléments de l'hiver comme la neige, le grésil ou la pluie et à bloquer le vent tout en laissant la transpiration s'évaporer. Évitez les jeans, les pantalons kaki et les pantalons en molleton, car en plus de ne pas être chauds, ils se mouillent très facilement.

Tuque

Comme vous pouvez perdre jusqu'à 60 % de votre chaleur corporelle par la tête si celle-ci n'est pas couverte, il est essentiel de porter une tuque ou un bandeau par temps froid.

Casque

Le port du casque est obligatoire pour tous les enfants de 12 ans et moins en leçons avec l'École sur neige. Station Mont Tremblant recommande le port du casque pour les sports de glisse.

Cache-cou

Un cache-cou en molleton ou un masque est essentiel les journées froides.

Lunettes de ski

Les rayons du soleil réfléchis par la neige peuvent réduire la visibilité. Recherchez des lunettes de soleil bloquant tous les rayons ultraviolets. Assurez-vous qu'il n'y ait pas d'ouverture, plus particulièrement autour du nez.

Gants et mitaines

Recherchez des gants et des mitaines faits de tissus imperméables et perméables à l'air. N'achetez pas des mitaines ou des gants trop serrés. Il doit y avoir un peu d'air au bout des doigts pour servir d'isolation supplémentaire.

Chaussettes

Les chaussettes légères ou moyennes sont idéales pour skier ou surfer. Certaines chaussettes ont des propriétés d'imbibition semblables aux sous-vêtements longs, ce qui signifie que vos pieds resteront au sec et confortables.

C’est votre première fois sur la montagne ?

Programme IniSki ou IniPlanche

iniski

Débutez du bon pied ! Rien de mieux qu'une leçon pour apprendre les bases du ski ou de la planche. Le programme suivant comprend le billet de remontées, la location d'équipement pour la journée et la leçon.

Location d'équipement de glisse

Vous préférez louer votre équipement pour ne pas avoir à le transporter ? Nos centres de location offrent une sélection complète d'équipements de sport d'hiver et de dernière génération.

Trouvez un centre de location

boutique-divers

Que vous ayez réservé votre équipement d’avance ou que vous improvisiez votre journée à la montagne, le Centre Aventure du Sommet des Neiges surpassera vos attentes !

Partenaires et commanditaires

Close

À venir ! - Avis d'hôtels par