Entrer au Canada

get here

Lorsque vous voyagez au Canada, assurez-vous d’avoir en main les pièces d'identité requises pour vous-même et pour tous les enfants qui voyagent avec vous afin de prouver que vous avez le droit légal d'entrer au pays

Tous les voyageurs en provenance d’autres pays qui entrent au Canada par air, terre ou mer doivent être munis d’un passeport valide ou un document de voyage équivalent. Par contre, les citoyens américains peuvent utiliser d’autre documents comme une carte NEXUS, une carte passeport américaine ou un permis de conduire spécial (Enhanced Driver’s License).

Visitez le site de l’Agence des services frontaliers du Canada pour toute information additionnelle.
Les parents devront détenir un passeport pour chaque enfant. De plus, les parents chaperons responsables de d'autres enfants devraient avoir une lettre de permission pour chaque enfant.

Les parents divorcés ayant la garde partagée devront apporter tous les documents légaux qui prouvent leur statut. Les enfants voyageant seuls doivent apporter une lettre de permission de leurs parents.

Les visiteurs ont le droit d'apporter certains biens dans leurs bagages personnels, mais certains produits sont interdits alors que d'autres sont limités comme le tabac et l'alcool. Informez-vous auprès de l'Agence des servcices frontaliers du Canada.

Selon votre citoyenneté, il se peut que vous ayez besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada; toutefois, même si vous êtes dispensés du visa, vous devez être au courant de renseignements importants avant de planifier votre voyage.

Visitez le site de Citoyenneté et immigration Canada pour savoir si vous avez besoin d’un visa pour entrer au Canada.

Partenaires et commanditaires

Close