Questions fréquentes



Achat, réservation, paiement et livraison

Comment puis-je acheter mon abonnement ?

Vous pouvez acheter votre abonnement, votre passe ou votre carte :

  • en ligne*
  • par téléphone au 1-866-253-8235 (sans frais)
  • en personne en vous présentant au Service à la clientèle du Chalet des voyageurs.

* Tous les abonnements, passes et cartes, à l’exception de l’abonnement familial parent.

À quel moment est-il plus avantageux d'acheter mon abonnement ou ma passe ?

Les meilleurs prix vous sont offerts au printemps pour la saison suivante. Informez-vous auprès du Service à la clientèle.

Comment puis-je réserver en ligne ?

Sélectionnez d'abord l'abonnement, la passe ou la carte que vous désirez et ajoutez-le au panier. Suivez ensuite les étapes de réservation telles qu'elles apparaîtront à l'écran, vérifiez les informations et passez au paiement.

Puis-je payer mon abonnement de saison ou ma passe alternative en plusieurs versements ?

Un programme d'achat en 4 versements est disponible pour les abonnements de saison, les passes alternatives et les programmes de fin de semaine de l'École sur neige. Pour en bénéficier, vous devez vous rendre au Service à la clientèle entre 9 h et 16 h d’ici le 27 mai 2014 et présenter une pièce d'identité avec photo, un spécimen de chèque et une carte de crédit en garantie. Votre contrat incluant toutes les modalités vous sera alors remis. Les 4 versements seront prélevés automatiquement de votre compte bancaire le 15 juillet, 15 août, 15 septembre et 15 octobre. Des frais administratifs de 25 $ sont applicables.

Dois-je payer les deux taxes sur mon abonnement, ma passe ou ma carte ?

Oui, la TPS et TVQ. Une redevance correspondant à 3 % du prix indiqué ou affiché des biens et services offerts sera ajoutée à votre facture. Cette redevance correspond au pourcentage de la contribution fixée par l'Association de villégiature Tremblant.

Comment puis-je récupérer mon abonnement, ma passe ou ma carte ?

Dans le cas d'un renouvellement, votre abonnement, passe ou carte de l'année 2014-2015 sera automatiquement activé sur votre abonnement, passe ou carte de l’année dernière. Seuls les étudiants de 18 à 29 ans se procurant un abonnement étudiant devront se présenter dans l'un de nos comptoirs multiservice avec une pièce d'identité avec photo et une preuve d'études à temps complet (carte étudiante avec photo et horaire de cours) pour faire réactiver leur carte.

Pour les nouveaux détenteurs, présentez-vous à l'un de nos comptoirs multiservice avec une pièce d'identité avec photo. Une preuve d'âge sera demandée pour tous les abonnements peewee, enfant, jeune, étudiant, aîné et maître. Les étudiants devront également prouver, à l'aide d'une carte étudiante avec photo et d'un horaire de cours, qu'ils sont aux études à temps complet.

À quelle date calculez-vous l'âge pour les différentes catégories d'âge ?

L'âge de référence est celui au 30 septembre 2014 pour toutes les catégories d'âge.



Abonnements de saison illimités

Qu'est-ce qu'un abonnement « Parent » ?

Abonnement à partager entre les 2 parents. Les 2 photos seront sur l'abonnement. Un parent à la fois peut utiliser la remontée. L'abonnement parent peut seulement être combiné avec l'achat d'un abonnement enfant de 12 ans et moins. Donne droit à tous les privilèges. Aucune restriction quant aux journées d'utilisation.

Quels sont les facteurs d'admissibilité aux abonnements familiaux ?

Selon les conditions de Station Mont Tremblant, une « famille » doit comprendre au moins un adulte et un enfant âgé de 3 à 25 ans, qui résident à la même adresse.

Puis-je bénéficier d'un escompte relatif à l'âge si mon anniversaire est durant la saison ?

L'âge de référence est celui au 30 septembre 2014. Toutefois, une personne dans la catégorie aînée (65 ans) ou maître (75 ans) dont l'anniversaire serait durant la saison peut acheter son abonnement ou sa passe au Service à la clientèle à la période la plus avantageuse, mais son abonnement ne sera pas valable avant l'obtention de l'âge requis.

Puis-je demander l'annulation d'un abonnement de saison ?

Les abonnements de saison sont remboursables jusqu'à l'ouverture de la saison et sont incessibles. Ils sont valables durant la saison pour laquelle ils ont été achetés et ne peuvent en aucun cas être transférés à la saison prochaine si non utilisés. Dans des cas exceptionnels, ils peuvent être annulés. Les frais pour toutes les demandes d'annulation seront basés sur le nombre de jours d'utilisation en plus des frais d'administration. Les annulations seront remises sous forme de « crédit d'argent Tremblant ».

Pour toute information supplémentaire, veuillez consulter la politique d'annulation ou appeler le Service à la clientèle au 1-866-253-8235 (sans frais).



Privilèges exclusifs

Quels abonnements et passes comprennent des privilèges ?

Les abonnements de saison suivants sont accompagnés de privilèges exclusifs aux membres :

Abonnement familial Abonnement solo Passe Buissonnière
Parent Maître (75 ans et plus) Aîné (65 à 74 ans)
Adulte (18 à 64 ans) Aîné (65 à 74 ans) Adulte (18 à 64 ans)
Jeune (13 à 25 ans) Adulte (18 à 64 ans)  
Enfant (6 à 12 ans)    
Peewee (3 à 5 ans)    


Passe Sublime

À quel endroit puis-je récupérer ma passe Sublime ?

Vous pourrez récupérer votre passe au Service à la clientèle situé au Chalet des voyageurs ou au comptoir multiservice situé à la base de la montagne sur présentation d'une pièce d'identité avec photo.

La passe Sublime donne-t-elle accès aux Premières traces ?

Non, mais vous pouvez vous procurer un accès journalier aux Premières traces pour 21 $ (+ taxes et redevances).

Est-il possible de se procurer l'Accès express aux remontées avec la passe Sublime ?

Non, l'achat de l'Accès express aux remontées est un privilège exclusif aux détenteurs d'abonnements de saison 7 jours.



Autres

Comment fonctionne mon abonnement ou ma passe lorsque j'ai plus d'un produit ?

Exemple : J'ai acheté une passe T-66 et une carte Latitude.

Votre Passe T-66 est prioritaire lors des journées T-66. Si vous venez lors d'une journée non T-66, une de vos journées de carte Latitude sera utilisée jusqu'à épuisement de celles-ci sauf si vous venez pendant la période de restriction, du 26 décembre 2014 au 2 janvier 2015. Si vous avez l'option ADR et que vous venez pendant la période de restriction ou que vos journées de la carte Latitude sont utilisées, vous serez facturés pour un billet de ski moins le rabais en vigueur cette journée-là.

Offrez-vous une passe étudiante ?

Les étudiants de 18 à 29 ans peuvent se procurer un abonnement étudiant sans privilèges, sur présentation d'une preuve d'étude à temps complet (carte étudiante et horaire de cours).

Comment puis-je acheter mon abonnement « La Source » ?

L'abonnement Aquaclub la Source vous offre un accès aux 5 piscines et à la salle d'entraînement (16 ans et plus). L'accès aux baignoires à remous et au sauna sont inclus. Savon, shampooing, serviette, casier avec cadenas et séchoir à cheveux sont également fournis. Un prix avantageux est offert aux détenteurs d'un abonnement de saison. Renseignez-vous à l’Aquaclub la Source.

Que faire en cas de perte ou de vol de mon abonnement, ma passe ou ma carte ?

En cas de perte ou de vol, avisez immédiatement le Service à la clientèle. Un frais de 5 $ sera exigé pour chaque réimpression d'abonnement. Le frais est non remboursable.

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