Passes de saison de ski
Vous pouvez acheter votre passe de saison :
  • en ligne
  • par téléphone au 1-866-253-8235
  • en personne en vous présentant au Service à la clientèle du Chalet des voyageurs.

À quel moment est-il plus avantageux d'acheter ma passe de saison  ?
Les meilleurs prix sont offerts au printemps pour la saison suivante. Abonnez-vous aux communications de Tremblant et informez-vous auprès du Service à la clientèle.

Dois-je payer les deux taxes sur ma passe de saison  ?
Oui, la TPS et TVQ. Une redevance correspondant à 3 % du prix indiqué ou affiché des biens et services offerts sera ajoutée à votre facture. Cette redevance correspond au pourcentage de la contribution fixée par l'Association de villégiature Tremblant. Si vous optez pour l'assurance Ski Pass Preserver, vous devrez ajouter la taxe pour la prime d'assurance de 9 % (seulement applicable sur le tarif de l'assurance même).
Les passes de saison de ski (passes de saison illimitées, passe Buissonnière et passe Sublime) ne sont remboursables en aucune circonstance à moins de s’être procuré l'assurance Ski Pass Preserver au préalable. Pour plus d'informations sur ce programme, consultez la section « Options passes de ski ».
L'âge est calculé au moment de l'achat pour toutes les passes à l’exception des passes suivantes : Étudiant, jeune, enfant et peewee, pour lesquelles l'âge de référence est celui au 30 septembre de l'année en cours.

Puis-je bénéficier d'un escompte relatif à l'âge si mon anniversaire est durant la saison ?
L'âge de référence est celui au moment de l'achat. Toutefois, une personne dans la catégorie aînée (70 à 79 ans) ou maître (80 ans et plus) dont l'anniversaire serait durant la saison peut acheter sa passe de saison au Service à la clientèle à la période la plus avantageuse, mais elle ne sera pas valable avant l'obtention de l'âge requis.
Pour obtenir le tarif adulte familial, le détenteur doit avoir la même adresse de résidence qu’un détenteur de passe de saison illimitée étudiant, jeune, enfant ou peewee.
Toutes les passes de saison illimitées ainsi que la passe Buissonnière offrent des privilèges exclusifs. La passe Sublime propose également des privilèges.
L'option Ligne-express permet d’éviter la ligne grand public et d'accéder directement aux lignes rapides afin de maximiser le temps sur les pistes.

  • Inclus dans les abonnements Montagnards avec privilèges exclusifs.
  • Offert aux détenteurs d'une passe de saison illimitée au tarif de 529 $. Non-remboursable en aucune circonstance, à moins de s’être procuré l’assurance Ski Pass Preserver au préalable.
  • Non-transférable.
  • Les Lignes-express sont partagées entre les détenteurs de l’accès saisonnier Ligne-express, les Montagnards détenteurs d’abonnement avec privilèges exclusifs, les Montagnards et titulaires de carte Visa Infinite détenteurs de billets Ligne-express, et les élèves de l’École sur neige Tremblant.
  • Si le détenteur achète l’option pour la première fois, il doit passer au Service à la clientèle pour obtenir une carte à puce.
  • Lors d’un renouvellement, la carte à puce de l’année précédente sera réactivée.
  • Donne l’accès prioritaire aux remontées suivantes : TGV, Télécabine, Duncan, Expo, Soleil, Flying Miles, Lowell Thomas.

Votre passe Tremblant
Votre passe Tremblant est reliée à votre profil en ligne. Elle doit être réutilisée d’année en année et tout nouvel achat de produit ski ou golf y sera automatiquement ajouté. Des frais de 5 $ seront exigés pour chaque réimpression de la carte plastifiée (frais non remboursables).
Renouvellement
Votre passe de saison 2016-2017 sera automatiquement activée sur votre passe Tremblant de l’année dernière. Seuls les étudiants de 18 à 29 ans se procurant une passe étudiante devront se présenter à l'un de nos comptoirs multiservices avec une pièce d'identité avec photo et une preuve d'études à temps complet (carte étudiante avec photo et horaire de cours) pour faire réactiver leur passe.

Nouveau détenteur
Présentez-vous à l'un de nos comptoirs multiservices avec une pièce d'identité avec photo. Une preuve d'âge sera demandée pour toutes les passes de saison peewee, enfant, jeune, étudiant, aîné et maître. Les étudiants devront également prouver, à l'aide d'une carte étudiante avec photo et d'un horaire de cours, qu'ils sont aux études à temps complet.
En cas de perte ou de vol, avisez immédiatement le Service à la clientèle.
Passe Sublime + Carte Latitude : Votre passe Sublime est prioritaire lors des journées Sublime. Si vous venez lors d'une journée non Sublime, une de vos journées de carte Latitude sera utilisée jusqu'à épuisement de celles-ci sauf si vous venez pendant la période de restriction, du 27 décembre 2017 au 3 janvier 2018. Si vous avez l'option ADR et que vous venez pendant la période de restriction ou que vos journées de la carte Latitude sont utilisées, vous serez facturés pour un billet de ski moins le rabais en vigueur cette journée-là.

Passe étudiante
Vous soumettez une demande pour une offre exclusive. À des fins de contrôle de qualité et pour s'assurer que seules les personnes qui entrent dans les conditions requises sont en mesure d'obtenir cette offre spéciale, nous avons un processus de qualification très court auquel nous vous demandons de participer. Toutes les informations recueillies sont strictement contrôlées et ne sont jamais partagées en dehors du contexte de cette demande de vérification particulière.
L'achat devra se faire par téléphone au 1-866-253-8235 (sans frais). La passe Étudiante ainsi que les privilèges et le cadeau boni (si achat d’ici au 30 mai, 2017) seront activés sur présentation d’une carte étudiante avec photo et d’un horaire de cours à temps plein pour la session d’automne 2017 ou d’hiver 2018.
Ceci arrive rarement. Toute organisation devrait être en mesure de vous fournir un document officiel valide. Si vous ne pouvez nous fournir une telle preuve, nous ne pourrons procéder avec cette offre.
SheerID offre des services de vérification à des tierces parties pour les appuyer dans la validation d'afilliation de leurs clients. Pour plus d'information sur nos services, rendez vous sur SheerID.com.
C'est une chose, que nous prenons très au sérieux. Les informations sont compilées pour valider l'admissibilité uniquement. Ces informations sont ni louées, ni vendues, ni stockée ou chargées dans notre système.

Consulter notre notre politique de confidentialité.
Pour l'instant, cette offre peut uniquement être vérifiée en ligne. Notre procédé sûr et sécurisé est le moyen le plus rapide pour procéder à votre vérification et accéder avec succès à votre offre. Si vous n'êtes pas en mesure de procéder en ligne, veuillez nous joindre par téléphone au 1-866-253-8235.
Oui, vous pouvez nous joindre par téléphone au 1-866-253-8235. Un agent vous joindra dans les 24 prochaines heures ouvrables.

Options passes de ski
Un programme d'achat en 4 versements est disponible pour les passes de saison de ski et les programmes de fin de semaine de l'École sur neige. Pour en bénéficier, vous devez vous rendre au Service à la clientèle entre 9 h et 16 h d’ici le 30 mai 2017 et présenter une pièce d'identité avec photo et un spécimen de chèque. Votre contrat incluant toutes les modalités vous sera alors remis. Les 4 versements seront prélevés automatiquement de votre compte bancaire le 15 juillet, 15 août, 15 septembre et 15 octobre. Des frais administratifs de 25 $ sont applicables.
L’option ADR vous permet de relier votre passe Tremblant à votre carte de crédit pour éviter la file d’attente à la billetterie. Ainsi, lorsque votre passe ou carte de ski n’est pas valable, présentez-vous directement à la remontée pour profiter pleinement de votre journée! Un paiement sécurisé se fera automatiquement et le rabais correspondant à la journée sera appliqué, selon le cas.

  • Vous pouvez activer l’option ADR en personne au Service à la clientèle ou par téléphone.
  • La plupart des cartes de crédit sont acceptées.
  • L’option ADR intègre la norme de sécurité PCI.
L’option Facturation directe vous permet de relier votre passe Tremblant à votre carte de crédit pour payer vos achats dans les points de vente et de location Tremblant. Sur présentation de votre passe ou carte Tremblant, un paiement sécurisé se fera automatiquement et le rabais correspondant à vos achats sera appliqué, selon le cas.

  • Offert sur toutes les passes Tremblant (passes de saison illimitées, passe Buissonnière, passe Sublime et carte Latitude).
  • Vous pouvez activer cette option depuis votre profil en ligne ou en vous rendant au Service à la clientèle.
  • L'option peut être désactivée à tout moment en cas de perte ou de vol, ou à votre discrétion, en communiquant avec le Service à la clientèle. En cas de perte ou de vol, avisez immédiatement le Service à la clientèle.
  • La plupart des cartes de crédit sont acceptées
  • L’option Facturation directe intègre la norme de sécurité PCI.

Boutiques

Adrénaline, Atomic Tremblant, Burton Tremblant, Chamonix, Columbia Tremblant, Explore!, Lolë Tremblant, Le Manitou, Le Skieur, Magasin de la Place, Oakley Tremblant, Salomon Tremblant, Le Ski Shop, Sport 360, Tremblant & CO.

Centres de location
Chalet des Voyageurs, Sommet des Neiges, Versant Nord, Sport 360

Cafétérias et bars
Le Grand Manitou, Café Johannsen, Chalet des Voyageurs , La Fourchette du Diable (hiver/Versant Nord) et golfs Le Diable et Le Géant

Services et activités
Aquaclub la Source, Club plage et tennis, Halte-garderie du Club des jeunes, Golf Le Diable, Golf Le Géant, Mini-golf Le Petit-Géant, École sur neige Tremblant, billetteries
Votre prochaine saison de ski peut être interrompue par une urgence familiale, une maladie ou autre. Le programme d'assurance Ski Pass Preserver de la compagnie Red Sky Insurance couvre les frais d’achat de votre passe de saison sous certaines conditions. Toutes les stations de ski d'Intrawest adhèrent à cette politique et les passes de saison de ski (passes de saison illimitées, Buissonnière, Sublime) ne sont remboursables en aucune circonstance à moins de s’être procuré l'assurance Ski Pass Preserver.

  • Ski Pass Preserver peut être ajouté séparément jusqu’au début de la saison de ski. Par contre, si vous achetez votre passe après le début de la saison, vous pourrez uniquement vous procurer l’assurance au moment de cet achat initial.
  • Consultez les détails de la couverture ou rejoignez-nous par téléphone 1-866-889-7409 ou par courriel pour plus d'informations.
  • Pour y adhérer dès maintenant, veuillez communiquer avec nous au 1-866-253-8235.

Puis-je annuler mon adhésion au programme d’assurance Ski Pass Preserver?

Vous avez 10 jours suivant l’achat pour annuler votre assurance et obtenir un remboursement. Toute adhésion au programme Ski Pass Preserver après le 12 novembre 2017 ne peut être annulée.
Haut de page

École sur neige Tremblant
Le système Flaik, utilisant la technologie GPS, permet de localiser les élèves sur la montagne en tout temps. Skieurs et planchistes peuvent revivre leur journée de leçon sur Internet à la fin de la journée. Il est offert gratuitement avec la plupart des programmes de l'École sur neige pour enfants de 12 ans et moins. Le système de GPS Flaik est robuste et léger et s'installe à l'aide d'un brassard confortable au-dessus de la botte.

Créez votre profil sur flaik.com à l'aide des informations qui vous seront remises à la fin de la leçon et obtenez facilement toutes les statistiques intéressantes de votre journée ou séjour de ski :

  • Élévation totale parcourue
  • Distance parcourue
  • Vitesse moyenne et maximale
  • Temps passé sur les pistes
  • Pistes visitées

De plus, vous pouvez partager vos résultats sur vos réseaux sociaux préférés tels que Twitter, Facebook, Youtube, MySpace, etc.

Programmes saisonniers
  • Maximum de temps sur les pistes.
  • Accès prioritaire aux remontées durant les heures de leçon, lorsque vous êtes accompagné(e) de votre moniteur.
  • Photo de groupe incluse (à l’exception des programmes Alternatif).
  • Système de localisation Flaik inclus dans les programmes pour enfants de 12 ans et moins.
  • Service d'accueil pour les enfants inscrits aux programmes de 3 à 12 ans, du 13 janvier au 18 mars 2018 dès 8 h 30.
Lorsqu’inclus dans le programme, le lunch santé équilibré est spécifiquement conçu pour les enfants. Au menu : macaroni au fromage, macaroni chinois, pâté chinois, riz au poulet, sandwiches fraîcheur, soupes chaudes, jus, fruits et desserts. Les végétariens pourront choisir un sandwich ou une autre alternative selon les jours.
Haut de page

Location d'équipement d'hiver
  • Skis performance : Skieur avancé et expert
  • Skis réguliers : Skieur débutant et intermédiaire
  • Skis enfant : Skieur de 12 ans et moins
  • Planche à neige performance : Planchiste expert
  • Planche à neige régulière : Planchiste débutant et occasionnel
  • Planche à neige enfant : Planchiste de 12 ans et moins
Vous avez déjà complété votre réservation? Veuillez utiliser notre formulaire en ligne pour compléter le profil de chacun des membres de votre famille ou de votre groupe (âge, poids, taille, niveau d’habileté et pointure).

Compléter le formulaire en ligne →

Si vous n’avez pas accès à Internet ou si vous avez réservé moins de 72 heures avant votre arrivée, veuillez joindre directement le service de location express au 1-877-944-4410.

Où récupérer votre équipement
Une fois le formulaire en ligne complété, présentez-vous au Centre Aventure du Sommet des Neiges muni de la copie du contrat de location remise par la réception de votre hôtel, et d'une carte de crédit pour le dépôt de garantie.
Lorsque vous réservez votre équipement pour 2 jours ou plus, vous avez la possibilité de prendre une journée de repos sans avoir à retourner votre équipement au centre de location.
Ne laissez jamais votre équipement sans surveillance ou non protégé. Si l'équipement est perdu, volé, ou incomplet, le locataire devra le rembourser à sa pleine valeur au détail. Plusieurs endroits sont aménagés afin de vous permettre de cadenasser ou verrouiller votre équipement. Prenez connaissance du numéro d'identification de votre planche qui est également indiqué sur votre copie de contrat de location, et conserver toujours la copie.
Notre Service Valet Ski est offert au Versant Sud, au bas de la télécabine pour vous permettre d'entreposer votre équipement en toute sécurité. Si vous êtes en hébergement, les hôtels offrent également ce service.
Haut de page

Golf
Vous avez acheté une partie de golf et désirez réserver votre temps de départ : réservez en ligne ou par téléphone au 1-866-783-5634.
Oui. Vous n'avez qu'à faire votre réservation au prix régulier. Aucun montant ne sera facturé à votre carte de crédit. Vous devez par contre respecter les jours de validité (dimanche au vendredi). Présentez votre billet T-Golf argent à votre arrivée au comptoir du terrain de golf.
Les temps de départ doivent être annulés dans les 24 h précédant l’heure prévue du départ. Si l’invité ne se présente pas, le tarif complet du temps de départ sera facturé sur la carte de crédit au dossier, et ce, pour tous les joueurs (exemple : si une seule carte de crédit est au dossier pour une partie de golf à 4 joueurs, le montant pour les 4 joueurs sera prélevé sur cette carte de crédit). S’il pleut, voir notre politique d’annulation en cas de pluie.
Les règles de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) s’appliquent en tout temps à moins d’être régies par une règle locale.

  • Hors limite : La règle d'obstacle latérale s'applique.
  • Laisser tomber la balle à son point d'entrée avec un coup de pénalité.
  • Fosse naturelle : marquer, ramasser et nettoyer puis replacer la balle sans pénalité à l'intérieur d'une longueur de bâton sans se rapprocher du trou.
  • Vous devez prendre un allègement sans pénalité près des arbres marqués par des rubans ou des tuteurs.
  • Pas plus de quatre joueurs par groupe en tout temps.
  • La courtoisie est de mise.
  • Veuillez réparer vos marques de balles et mottes de gazon.
  • Respecter les insignes près des verts et diriger les voiturettes vers les sentiers.
  • Garder également une distance entre les voiturettes et les aires de départs.
  • Afin de respecter la loi sur les permis d'alcool du Québec, seules les boissons alcoolisées achetées au casse-croûte ou à la cantine mobile du terrain peuvent être consommées sur place.

Spécificités du golf Le Diable
  • Hors limite : Pour Le Diable, il n’y a pas de hors limite.
  • Normale 3 – Des zones d’allègements sont aménagées :
    • Trou no 3, à la droite du trou devant le départ jaune.
    • Trou no 6, en bas à droite devant le lac.
    • Trou no 4 femmes, devant le départ jaune.

Spécificités du parcours Le Géant
  • Hors limite : Pour le parcours Le Géant, les nos 11, 12, 13 et 17, à gauche, délimité par des piquets blancs.
La chemise avec col et manches est requise. Le pantalon propre, le bermuda ou la jupe sont requis. Les jeans et shorts courts, les pantalons d’exercice (coton ouaté) et toute variété de t-shirt sont interdits. Les personnes qui ne sont pas convenablement vêtues peuvent se voir refuser l'accès au site.
Souliers à crampons mous ou espadrilles. Aucun crampon en métal ne sera accepté sur les parcours. Nous changerons les crampons aux frais du golfeur pour une somme de 15 $ par paire de souliers.
Oui, vous avez accès à un vestiaire avec douches au pavillon. Par contre, nous ne fournissons pas les serviettes. Il est possible de louer un casier à la saison, en vous présentant en personne à la boutique du golf : 100 $ pour un petit casier et 150 $ pour un casier complet.
L’aide au joueur, communément appelé Marshall en anglais, est une personne-ressource qui est en permanence sur le terrain pour répondre aux questions des joueurs et superviser le terrain en s’assurant que les équipes ne prennent pas de retard et ne nuisent pas au rythme du jeu.
Un invité qui veut suivre une équipe à titre de spectateur peut le faire gratuitement s’il accompagne un joueur payant au sein d’une équipe au chiffre impair de joueurs. Par contre, s’il veut avoir accès à une voiturette ou simplement accompagner lorsque l’équipe est composée d’un chiffre pair de joueurs, il devra acquitter des frais de 30 $. Aucune réservation n’est requise pour un accompagnateur.
Aucune nourriture ou boisson provenant de l’extérieur n’est permise sur le terrain. En cas de non-respect de cette consigne, Golf Tremblant se réserve le droit d’expulser les contrevenants. Un service de nourriture et boissons est disponible au pavillon en plus d’un service de voiturette offrant nourriture et boissons sur les parcours.
Les règlements du golf sur le temps alloué pour jouer seront appliqués en tout temps par le personnel du Club.

Qui a priorité sur le terrain? Mon quatuor peut-il dépasser ?
Tout groupe (du joueur seul au quatuor) doit respecter la cadence de jeu et conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Tout groupe qui prend du retard sur un trou ou qui a un trou complet de retard devrait inviter le groupe suivant (s’il est en attente) à passer devant.
Bien entendu. Vous pourrez vous joindre à un quatuor incomplet ou jouer seul, si aucun autre quatuor ne se présente pour le même départ. Golf Tremblant se réserve le droit d’ajouter des joueurs à tout quatuor incomplet.
Le responsable du groupe doit se présenter à la boutique du golf au moins une heure avant le premier temps de départ.
L’ensemencement, l’aération et l’entretien quotidien du parcours pourront être en cours à tout moment de la journée.
Les golfeurs qui désirent continuer à jouer après le 18e trou peuvent se procurer une partie additionnelle au coût de 30 $ par personne (redevance et taxes en sus) pour toutes les catégories d’âge. La partie additionnelle doit être jouée sur le même terrain, la même journée. Vous pouvez vous la procurer au pavillon seulement.
Haut de page

Entrer au Canada
Lorsque vous voyagez au Canada, assurez-vous d’avoir en main les pièces d'identité requises pour vous-même et pour tous les enfants qui voyagent avec vous afin de prouver que vous avez le droit légal d'entrer au pays.

Tous les voyageurs en provenance d’autres pays qui entrent au Canada par air, terre ou mer doivent être munis d’un passeport valide ou un document de voyage équivalent. Par contre, les citoyens américains peuvent utiliser d’autre documents comme une carte NEXUS, une carte passeport américaine ou un permis de conduire spécial (Enhanced Driver’s License).
Les parents devront détenir un passeport pour chaque enfant. De plus, les parents chaperons responsables de d'autres enfants devraient avoir une lettre de permission pour chaque enfant.

Les parents divorcés ayant la garde partagée devront apporter tous les documents légaux qui prouvent leur statut. Les enfants voyageant seuls doivent apporter une lettre de permission de leurs parents.
Les visiteurs ont le droit d'apporter certains biens dans leurs bagages personnels, mais certains produits sont interdits alors que d'autres sont limités comme le tabac et l'alcool.
Selon votre citoyenneté, il se peut que vous ayez besoin d’un visa de résident temporaire pour visiter le Canada; toutefois, même si vous êtes dispensés du visa, vous devez être au courant de renseignements importants avant de planifier votre voyage.
Haut de page