Équipe de direction

L'AVT bénéficie de l’expertise de gestionnaires chevronnés dans chacun de ses secteurs d’activités, incluant un directeur général qui s’assure notamment de la mise en place et de la réalisation d’un plan d’action concerté.
Pierre Bertrand
Directeur général
819-681-4800 poste 45510
pbertrand@avtremblant.com
Caroline Fleury
Directrice senior, marketing, ventes et communications
819-681-4800 poste 47806
cfleury@avtremblant.com
Gabriel Savard
Directeur finances et administration
819-681-4800 poste 47796
gsavard@avtremblant.com
Linda Lloyd
Directrice opérations
819-681-4800 poste 46242
linda.lloyd@avtremblant.com
Direction Générale
Pierre Bertrand

Directeur général

Diane Desrosiers
Adjointe administrative

Cindy Lefebvre

Adjointe administrative

Programmation

La programmation est un élément important à l'expérience unique que vivent nos invités à Tremblant. Par le biais d'une programmation intégrée d'animation publique interactive et éducative, d'événements spéciaux et internationaux, elle permet d'attirer la clientèle à différents moments dans l'année, incluant les périodes moins achalandées, et d'animer le site afin de bonifier l'expérience des invités.

Conjointement avec Station Mont Tremblant, le département de la programmation de l'Association de villégiature Tremblant a donc comme responsabilité de définir un plan de programmation et d'animation en fonction des clientèles ciblées dans le plan marketing. De plus, il doit arrimer les forces de recherche de commandites et de subventions pour la réalisation d'événements.

Avec plusieurs événements majeurs et un concept d'animation quotidienne durant la saison estivale ainsi qu'à certaines périodes de la saison hivernale, c'est plus de 250 jours d'animation qui sont offerts aux invités annuellement. Ceci permet donc de contribuer grandement à faire de Tremblant le centre de villégiature le plus animé en Amérique du Nord.
Caroline Fleury
Directrice senior, marketing,
ventes et communications
Laurence Bertrand
Chef de service, événements et programmation
Vincent Denis
Coordonnateur de production
Emmanuelle Lord
Coordonnatrice de production

Opérations

Le service des opérations contribue grandement à l'expérience et au confort des invités en assurant l'entretien du site, la sécurité et le transport des invités (navette du centre de villégiature). Le service est responsable de l'aménagement du site et de son entretien, tant en période estivale qu'en période hivernale, incluant l'aménagement paysager, la décoration, l'entretien du mobilier et le déneigement. Le service réglemente et gère les politiques d'accès, de livraison, d'affichage et d'utilisation des places publiques et de la sécurité dans le village piétonnier.

Finalement, le service des opérations fournit un soutien logistique aux événements et assure l'entretien d'infrastructures bénéficiant à l'ensemble des partenaires, soit l'Aquaclub La Source et le Centre des congrès Tremblant.
Linda Lloyd
Directrice opérations
Yves Guy
Chef de service opérations
Marie-Ève Fournier
Coordonnatrice opérations
Martin Arsenault
Chef manoeuvre
Suzanne Dubois
Coordonnatrice information et opération

Marketing, ventes et communications


De solides efforts de marketing de destination sont essentiels pour accroître les revenus des propriétaires d'hébergement et des locataires commerciaux, ainsi que de l'opérateur de ski et des autres installations de la station. En collaboration avec tous les partenaires, l'Association de villégiature Tremblant (AVT) a élaboré un plan marketing collectif, lequel est mis à jour de façon régulière.

L'AVT est responsable de la stratégie et de la coordination du marketing de la destination (brochures, salons, média) et voit à l'exécution des campagnes de communication estivale et hivernale, en collaboration avec tous les partenaires. Ceci permet d'assurer le respect d'une vision marketing unifiée pour l'ensemble du centre de villégiature.

Le département est finalement responsable des relations publiques pour la destination et pour tout ce qui touche aux événements.
Caroline Fleury
Directrice senior, marketing,
ventes et communications
Isabelle Vallée
Chef relations publiques et communication
Pierre-Alexandre Legault
Conseiller communication et relations publiques
Bénédicte Masse-Desjardins
Chef marketing destination
Nathalie Royer
Coordonnatrice marketing
Joëlle Lecavalier
Conseillère marketing destination
Geneviève Laplante-Thibault
Coordonnatrice aux communications
Renée Faille
Assistante marketing et communications

Lyn Lafleur
Coordonnatrice design graphique et banque d’images
Marie-Chantal Thibault
Chef de service ventes groupes & congrès

Finances et administration

Le service finances et administration supporte les activités financières reliées aux diverses fonctions de l'AVT, en assurant la stabilité financière de l'entreprise par une gestion saine et transparente, supportée par des outils de gestion et d'information performants. Elle contribue à assurer :

un contrôle budgétaire pour les diverses activités de l'organisation,
le suivi au niveau de la perception de la redevance et des cotisations,
les résultats financiers des infrastructures gérées par l'AVT (Centre des congrès Tremblant et Aquaclub la Source),
le contrôle financier des commandites.

De plus, le service des finances met en place des contrôles pour les achats et l'attribution des contrats, tout en assurant la conformité aux normes, règlements et lois applicables. Le budget est établi sur un horizon de trois ans et fait l'objet d'une révision annuelle.

Gabriel Savard
Directeur finances et administration
Caroline Morin
Technicienne aux comptes payables
Laurie Grenier
Technicienne aux comptes recevables
Luc Fortin
Technicien comptable – service de la paie

Quartier Tremblant – Base Camp

Quartier Tremblant – Camp de base a permis de développer de nouveaux marchés de façon profitable pour l'ensemble des membres, alors que le marché congrès / motivation se situe dorénavant parmi les produits identifiés pour la mise en marché de la destination. Cette infrastructure bénéficie à l'ensemble des partenaires hôteliers et contribue à générer des nuitées additionnelles sur le site.

Quartier Tremblant – Camp de base permet à Tremblant de confirmer son positionnement de destination affaires quatre-saisons. Il est également un acteur de premier plan dans le développement du marché congrès.
Julie Gosselin
Chef de service, réunions et congrès
Ann Lavigueur
Coordonnatrice, réunions et congrès
Marie-Pier Hupé-Mongeon
Coordonnatrice, réunions et congrès
Jessica Monfette
Coordonnatrice réunions et congrès