FAQ
Foire aux questions
Animaux domestiques rich-text, responsive-table
Puis-je emmener mon chien sur la montagne à Tremblant?
- Les chiens sont bienvenus dans le village piétonnier et dans les sentiers durant la saison d’été, excepté dans certains secteurs de préservation du parc (sentiers Parben, Johannsen et portion de Sommets). Veuillez vérifier les affiches à cet effet.
- Ils sont également admis dans la Télécabine panoramique et la télécabine Casino Express durant l’été.
- Durant la saison de ski, les chiens ne sont pas acceptés sur la montagne.
- Ils doivent être tenus en laisse en tout temps (3 mètres max.) et vous devez obligatoirement ramasser leurs excréments de façon hygiénique.
- Ne laissez pas votre animal dans la voiture : notez que le Code criminel du Canada interdit de laisser son animal dans une voiture pendant une longue période de temps durant un froid ou une chaleur extrême.
Puis-je prendre les remontées avec mon chien?
- Les chiens sont admis dans la Télécabine panoramique et la télécabine Casino Express l’été et l’automne seulement. Ils ne peuvent pas embarquer dans le Cabriolet et la remontée Flying Mile et ne peuvent entrer dans Le Grand Manitou.
- Notez que votre chien doit être tenu en laisse en tout temps (3 mètres max.) et que certains sentiers sur la montagne ne sont pas accessibles avec votre animal de compagnie (Parben, Johannsen et portion de Sommets, qui sont situés dans la zone de préservation du parc). Veuillez vérifier les affiches à cet effet.
- Les excréments de votre chien doivent être ramassés de façon hygiénique.
Les chiens sont-ils acceptés dans le village piétonnier?
- Si vous emmenez votre chien au Centre de villégiature Tremblant, vous pouvez le promener dans le village à condition qu’il soit tenu en laisse (3 mètres max.) et que vous ramassiez ses excréments de façon hygiénique.
- Certains commerces acceptent les chiens, mais il est important de demander la permission d’y entrer avec votre animal au préalable. Si vous n’obtenez pas l’autorisation verbale et désirez tout de même entrer dans la boutique, ne laissez pas votre chien seul, attaché à l’extérieur. Assurez-vous que quelqu’un s’en occupe.
- Les restaurants tout comme les marchés d’alimentation sont régis par la MAPAQ et doivent respecter le code d’hygiène et de salubrité. Ainsi, ils ne peuvent accepter les chiens, à l’intérieur comme sur les terrasses. Seuls les chiens guides et d’assistance identifiés sont acceptés dans ces établissements.
- Ne laissez pas votre animal dans la voiture: notez que le Code criminel du Canada interdit de laisser son animal dans une voiture pendant une longue période de temps durant un froid ou une chaleur extrême.
Les hôtels de Tremblant acceptent-ils les animaux?
Certains établissements hôteliers de Tremblant acceptent les animaux de compagnie sous certaines conditions. Veuillez vous informer auprès de l’établissement pour connaître leur politique en la matière.
Accessibilité rich-text, responsive-table
Avez-vous des hôtels qui sont adaptés aux personnes handicapées/à mobilité réduite?
Certains hôtels offrent des adaptations. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec un spécialiste Tremblant au 1-888-738-1777.
L'accompagnateur d’une personne à mobilité réduite doit-il payer son billet de remontée?
Le billet de ski pour l'accompagnateur est gratuit à l'achat d'un billet payant pour personne à mobilité réduite/handicapée, sur présentation de la carte officielle.
Proposez-vous de la location d'équipement spécialisé pour les personnes à mobilité réduite?
Notre forfait Montagne pour tous, incluant la location d'un tandem-ski ou d'un dualski, s’adresse aux personnes à mobilité réduite et aux skieurs et planchistes ayant des besoins spéciaux. Consultez les détails et complétez le formulaire de demande de réservation en ligne.
Services sur la station rich-text, responsive-table
Des casiers sont-ils disponibles pour déposer mes effets personnels?
Déposez vos effets personnels ou votre équipement dans l’un de nos casiers situés dans des endroits stratégiques sur la montagne et dévalez les pistes ou profitez de l’après-ski en toute quiétude! Durant la saison de ski, vous pouvez également louer un casier pour la saison selon votre accès à la montagne (versant sud ou nord).
Vous pourrez accéder à votre casier de façon illimitée durant la période de location grâce à un code numérique à 4 chiffres que vous récupèrerez à la borne de location. Vous trouverez des casiers locatifs à courte durée (un jour ou plus) aux endroits suivants:
Tarification
Redevance et taxes en sus. Ces tarifs, redevance et taxes sont modifiables sans préavis.
Vous pourrez accéder à votre casier de façon illimitée durant la période de location grâce à un code numérique à 4 chiffres que vous récupèrerez à la borne de location. Vous trouverez des casiers locatifs à courte durée (un jour ou plus) aux endroits suivants:
Site | Horaire |
---|---|
Café Johannsen | 8 h à 16 h |
Chalet des Voyageurs (1er étage) | 6 h à 23 h |
La Fourchette du Diable | 8 h à 16 h |
Le Grand Manitou | 10 h à 16 h |
Tarification
- Un jour ou plusieurs jours
- Fin de la période de location 23 h 59 de la même journée
- Modes de paiement : carte de crédit ou débit seulement (PayPass disponible)
Saison régulière | Haute saison 27 déc.-3 jan. et 15-20 fév. |
|
---|---|---|
Petit casier 2 paires de bottes + petit sac |
10,13 $ / jour | 15,20 $ / jour |
Grand casier 1 sac à dos + 1 à 2 paires de bottes |
15,20 $ / jour | 20,27 $ / jour |
Casier familial Sac à lunch + sac à dos + 4 paires de bottes |
20,27 $ / jour | 25,23 $ / jour |
Où trouver un guichet automatique sur la station?
Où trouver des toilettes publiques sur la station?
- Café Johannsen
- Chalet des Voyageurs
- Le Grand Manitou
- Parc Plage
- Réception Place St-Bernard (hôtels Deslauriers/Johannsen)
Voir la carte du village piétonnier