Redevance
Association de Villégiature Tremblant
La redevance est un pourcentage appliqué aux prix de toutes les ventes de biens et de services effectuées sur le site de Tremblant. Elle permet à l'Association de villégiature Tremblant (AVT), un organisme à but non lucratif, d'assurer aux invités une expérience de villégiature mémorable et distinctive, en offrant un programme d'animation, des événements et des spectacles de haut calibre, dont la plupart sont gratuits, ainsi que des services et des installations de qualité internationale.
rich-text, responsive-table
- Veuillez noter qu'une redevance correspondant à 3,5 % du prix annoncé ou exigé pour l'hébergement et à 3 % du prix indiqué ou affiché des biens et services sera ajoutée sur votre facture. Cette redevance correspond au pourcentage de la contribution fixée par l'Association de villégiature Tremblant.
- La redevance s’applique conformément aux règlements de l’AVT et au Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur (articles 91.6 et 91.7).
rich-text, responsive-table
-
Hébergement
Prix d'achat
+ redevance 3,5 %
_________________
Sous-total
+ taxe sur les produits et services 5 %
+ taxe de vente du Québec 9,975 %
_________________
Total rich-text, responsive-tableProduits et services
Prix d'achat
+ redevance 3 %
_________________
Sous-total
+ taxe sur les produits et services 5 %
+ taxe de vente du Québec 9,975 %
_________________
Total rich-text, responsive-tableLe pourcentage des taxes fédérale et provinciale est fourni à titre d'exemple alors qu'il peut être sujet à modifications.
rich-text, responsive-table -
La redevance représente une opportunité exceptionnelle pour les membres de l'Association de villégiature Tremblant (AVT) de générer des fonds supplémentaires; elle est un moyen de financement important et stratégique pour le développement et le succès du Centre de villégiature Tremblant.
Même si le concept de la redevance est unique au Québec, il est largement répandu dans notre industrie en Amérique du Nord, contribuant ainsi au succès des centres de villégiature.
- La redevance sur les produits et services (ventes au détail) est de 3 % du prix avant taxes.
- La redevance sur l’hébergement est de 3,5 % du prix avant taxes.
-
Les commerçants doivent-ils absolument indiquer la redevance séparément sur la facture ou ont-ils le choix de l'inclure dans leurs prix?
Si le gouvernement n'est pas assujetti à la redevance selon les règlements de l'AVT, qu'en est-il des produits achetés à la Société des alcools du Québec (SAQ)?
Est-ce que les pourboires, lorsqu'ils sont indiqués sur la facture, sont assujettis?
Quels autres centres de villégiature en Amérique du Nord appliquent ce concept et quels en sont les taux?
Les employés travaillant pour le gouvernement ou une ambassade sont-ils exemptés de la redevance, puisqu'ils ne payent pas de taxes fédérales et provinciales?
Les produits de la SAQ, qui ne sont pas assujettis à la redevance, le deviennent-ils lorsqu'ils sont vendus par un intermédiaire (ex.: concierge d'un hôtel)?
Peut-on laisser la redevance incluse dans les prix (ex.: sur un tableau) en indiquant qu'elle est incluse dans les prix affichés, en prenant soin toutefois de l'afficher séparément sur la facture?
Lorsqu'un membre revend avec un profit un produit ou un service destiné à la consommation qu'il a acheté d'un autre membre, qui paye la redevance sur le profit généré?
Lorsqu'un membre vend un produit ou un service non destiné à la consommation à un autre membre (sans que ce dernier le revende à un invité), le premier doit-il percevoir la redevance?
Les produits et services achetés à l'extérieur du centre de villégiature Tremblant, mais vendus par un membre aux invités sont-ils tous assujettis à la redevance?
Les produits et services offerts dans les hôtels sont-ils tous assujettis à la redevance (ex.: appels téléphoniques, buanderie, concierges)?
Les frais d'administration sont-ils assujettis à la redevance?
Quels produits et services offerts sur le site ne sont pas assujettis à la redevance?
Les produits non taxables ne devraient-ils pas être assujettis ? Pourquoi appliquer la même logique que la taxe, alors que la redevance n'en est pas une?